Seine-Maritime : Une course insolite va opposer plus de 2.000 canards… en plastique

COIN-COIN Chaque participant va concourir en solo ou en équipe lors de la « Coincaux'Folies »

20 Minutes avec agence
— 
Ray Laskowitz/ Sipa

Une course de canards en pleine ville ? C’est l’idée originale de la ville de Bolbec, en Seine-Maritime. Mais attention : les palmipèdes qui s’affronteront le 2 octobre prochain à l’occasion de la « Coincaux’Folies » ne seront pas faits de plumes mais de plastique, rapporte 76actu.

Cette compétition insolite mettra aux prises de petits canards dans plusieurs courses organisées dans les ruelles et la rivière. Une grande finale est également prévue en fin de journée. Chaque participant peut adopter un ou plusieurs canards et participer ensuite en solitaire ou en équipe. Chaque équipe justement pourra bénéficier d’un stand à décorer et à animer. Plus de 2.200 candidatures auraient déjà été déposées, selon nos confrères.

Au profit de deux associations

« Parce que parfois, il est bon de ne pas se prendre au sérieux, cet événement décalé a été organisé dans le but de mettre en avant le patrimoine de Bolbec mais également pour aider deux associations », expliquent les organisateurs sur leur plaquette de présentation.

Le tarif des inscriptions est fixé à deux euros par canard. Tout l’argent récolté sera reversé aux jeunes sapeurs-pompiers (JSP), qui préparent un camp en Allemagne. La recette de la restauration proposée lors de la « Coincaux’Folies » est quant à elle réservée au Comité d’échange inter-nation (CEIN).