Côtes-d’Armor : Une île privée avec « maison vue mer » à vendre près de Paimpol

BRETAGNE Mis en vente à 1.685.000 euros en 2019, ce petit coin de bonheur est aujourd’hui proposé pour 1.575.000 euros

20 Minutes avec agence
— 
Située près de l'archipel de Bréhat, l'île de Roch Ar Hon fait 6.420 m2.
Située près de l'archipel de Bréhat, l'île de Roch Ar Hon fait 6.420 m2. — Sotheby’s International Realty

À la recherche d’un petit coin de paradis ? Depuis plusieurs mois, l’île de Roc’h ar Hon, située à l’embouchure du Trieux, près de l’archipel de Bréhat et de Paimpol ( Côtes-d’Armor), est à vendre, rapporte Ouest-France, ce lundi. L'annonce immobilière est visible sur le site de Sotheby’s, qui décrit le bien comme une « propriété de prestige ».

Une superficie de 110 m²

Pour se rendre sur l’île, un bateau est nécessaire. « Une cale privée aménagée en permet l’accès. De nombreux chemins et escaliers permettent de parcourir une nature luxuriante et d’atteindre la guérite au sommet de l’île », indique l’agence immobilière. Sur place se trouve également une propriété, édifiée en 1758.

Sa « superficie de 110 m² bénéficie d’un confort optimal : raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau potable et de téléphonie, cuisinière à gaz et radiateurs électriques », ajoute Sotheby’s. Le gros plus de cette maison de rêve ? « Une impressionnante baie vitrée surplombe le Trieux offrant un spectacle sans cesse renouvelé de l’estuaire ». L’île avait été mise en vente à 1.685.000 euros en 2019. Elle est aujourd’hui proposée pour 1.575.000 euros.