Des vacanciers transforment leur voiture en cabriolet et sont interpellés sur l'autoroute dans Indre

HOME MADE Le toit de la Xantia avait été découpé à la disqueuse, le logo Citroën avait été repeint et remplacé par un logo Audi à l’avant du véhicule et un sigle BMW à l’arrière

20 minutes avec agence
— 
Un gendarme. (illustration)
Un gendarme. (illustration) — SYSPEO/SIPA

Les gendarmes de l’Indre ont procédé à une interpellation particulière mardi. Ils ont en effet arrêté deux hommes originaires de Reims ( Marne) qui roulaient à bord d’une Xantia transformée en cabriolet, rapporte L’Union. Ainsi, le toit avait été découpé à la disqueuse, le logo Citroën avait été repeint et remplacé par un logo Audi à l’avant du véhicule et un sigle BMW à l’arrière.

En outre, ils circulaient avec un iguane en plastique attaché sur la banquette arrière. Une fois leur voiture transformée, les deux vacanciers, et passionnés de mécanique, ont ensuite pris la route pour rejoindre Biscarosse, dans les Landes.


Leur véhicule n’a pas été immobilisé

Mais alors qu’ils circulaient sur l’autoroute A20, à hauteur de Menet-sur-Vatan, au nord de Châteauroux, ils ont été arrêtés par les gendarmes. Les militaires ont dressé deux contraventions de 135 € pour un « défaut de contrôle technique » et la « modification sans déclaration d’un véhicule mis en circulation », ont-ils indiqué à L’Union.

Contrairement à ce qui est écrit sur Facebook, leur véhicule n’a pas été immobilisé. « Si le véhicule avait été celui d’un professionnel, il aurait été saisi, mais s’agissant de celui d’un particulier, il n’y a pas eu d’immobilisation », a expliqué la gendarmerie. Les deux hommes ont pu repartir en direction de Biscarrosse, avec une heure de retard sur leur itinéraire mais toujours accompagnés de leur iguane en plastique, qu’ils ont surnommé Stevy.