Seine-Maritime : Un ado oublie ses clés, escalade sa maison et provoque une alerte pour cambriolage

OUPS Persuadé qu'un cambriolage était en cours, le voisinage a pensé bien faire en appelant la police

20 minutes avec agence
Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

Une compagnie départementale d’intervention de la police de Rouen (Seine-Maritime) a été mobilisée mardi pour une intervention… insolite. Les forces de l’ordre avaient été appelées aux alentours de 11h30 pour un cambriolage qui était en train de se dérouler dans la commune de Oissel, rapporte Paris Normandie.

Mais arrivés sur place, les policiers n’ont constaté aucun cambriolage ni aucun délit. L’alerte avait été donnée par le voisinage, qui avait vu un adolescent en train d’essayer d’escalader la façade d’une maison. Les voisins pensaient donc qu’un cambriolage était en cours et pensaient bien faire en alertant les forces de l’ordre.

Une intervention remarquée

En réalité, il s’agissait tout simplement d’un jeune ado de 18 ans qui avait oublié ses clés et qui essayait ainsi de rentrer chez lui en escaladant la façade de sa maison, a expliqué une source judiciaire à nos confrères.

Deux véhicules des forces de l’ordre avaient été déployés pour cette intervention. Par ailleurs, la présence des policiers n’est pas passée inaperçue dans ce village de plus de 10.000 habitants. Leur intervention a fait l’objet de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux.