Vaulx-en-Velin : Un dromadaire s’échappe de son cirque et charge les piétons

INSOLITE Un dromadaire a réussi à s'échapper d'un cirque de Vaulx-en-Velin et s'est mis à pourchasser les piétons présents aux alentours

Martin Roman
— 
Un dromadaire (image d'illustration).
Un dromadaire (image d'illustration). — Pixabay

Les habitants de Vaulx-en-Velin (Rhône) ne s’attendaient probablement pas à croiser un dromadaire sur leur chemin. C’est pourtant ce qu’il s’est passé ce dimanche, nous rapporte Actu Lyon​, lorsqu’un dromadaire a réussi à prendre la fuite du cirque Zavatta.

Durant quelques instants, l’animal s’est retrouvé sur un trottoir à pourchasser des piétons, comme on le voit sur une vidéo filmée par un automobiliste et relayée sur les réseaux sociaux.

Le dromadaire va bien

On peut y voir des passants effrayés qui se mettent alors à courir aussi vite qu’ils le peuvent. D’autres restent immobiles. Puis, après plusieurs sprints de quelques secondes, le dromadaire prend finalement la direction du cirque Zavatta.

La police est arrivée sur place quelques instants plus tard, mais tout était déjà rentré dans l’ordre. « Quand nous sommes arrivés, le dromadaire était retourné au cirque. Une équipe police secours est allée vérifier si le dromadaire allait bien. Et il va bien », a confié un policier au média lyonnais.