Coronavirus : A New York, les personnes qui se font vacciner touchent 100 dollars

PANDÉMIE 54 % des New-Yorkais ont reçu leur première dose.

20 Minutes avec agence
— 
Pour toucher l'argent, les New-Yorkais doivent se rendre dans des centres de vaccination municipaux. (illustration).
Pour toucher l'argent, les New-Yorkais doivent se rendre dans des centres de vaccination municipaux. (illustration). — Michel Euler/AP/SIPA

Les élus ne manquent pas d’imagination pour accélérer la vaccination contre le Covid-19. À New York (États-Unis), le maire Bill de Blasio a annoncé mercredi que toutes les personnes se faisant administrer une première dose recevront 100 dollars soit 84 euros. Cela ne fonctionnera que dans les centres mis en place par la mairie et la mesure entrera en vigueur à partir du 30 juillet prochain, rapporte Bloomberg.

Une mesure exceptionnelle pour inciter la population à se faire vacciner. Seulement 54 % des New-Yorkais ont reçu une dose de vaccin, ajoutent nos confrères. Trop peu pour l’édile, alors que le nombre d’habitants testés positifs augmente. Selon le média américain, 929 cas ont été enregistrés en moyenne sur une semaine le 26 juillet dernier, soit presque deux fois plus que le 13 juillet. Le nombre de patients Covid-19 hospitalisés est passé de 59 à 108 à ces mêmes dates.

Des gâteaux et livraisons offertes

Aux Etats-Unis, plusieurs autres mesures incitatives originales avaient déjà été mises en place comme des promotions dans des supermarchés, des billets gratuits pour des matchs, des livraisons de repas gratuites, des gâteaux offerts…

Par ailleurs, le maire de New York a annoncé lundi que tous les fonctionnaires de la ville devraient être vaccinés ou se soumettre à des tests hebdomadaires d’ici le 13 septembre prochain. Cela concerne plus de 30.000 personnes : les policiers, les pompiers ou encore les enseignants.