Etats-Unis : Elle se réveille en pleine nuit et découvre un serval dans son lit

ANIMAUX Kristine Frank a été réveillée par quelque chose qui bougeait sur son lit et s’est retrouvée nez à nez avec le serval quand elle a ouvert les yeux

20 Minutes avec agence
Un serval (illustration).
Un serval (illustration). — sipa / Pixabay

Un serval évoluant en liberté à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis) est recherché depuis ce vendredi par le service des ressources naturelles (DNR) de l’Etat. Le petit félin sauvage, originaire d’Afrique a été aperçu à trois reprises ces derniers jours dans les alentours.

Le 30 juin dernier, une habitante de Brookhaven, non loin d’Atlanta, a découvert l’animal dans sa chambre en se réveillant, raconte la chaîne CBS relayée par l’agence UPI. Kristine Frank a expliqué que son mari avait l’habitude de laisser la porte ouverte afin que le chien du couple puisse entrer facilement. La dormeuse a été tirée de son sommeil par un mouvement sur son lit.

Probablement un serval domestiqué

En ouvrant les yeux, elle a découvert le serval en train de la dévisager. « Il était gros, il faisait peur », a expliqué Kristine Frank. Elle est sortie de sa chambre en hurlant et le félin s’est réfugié dans un coin de la pièce. Son mari a ensuite ouvert un accès donnant sur un patio afin que l’animal ne se sente pas acculé et n’attaque pas. Le serval a fini par quitter les lieux mais il est resté un moment devant le domicile des Frank.

Ceux-ci ont même pu prendre plusieurs photos du félin sauvage, qui a ensuite pris la direction d’un terrain de golf voisin. Les spécialistes ont estimé que l’animal évoluait dans un périmètre restreint. Des pièges ont été installés dans le but de capturer le serval sans le blesser et de pouvoir le relâcher dans une réserve naturelle.

Il s’agirait en fait d’un animal domestique s’étant échappé du domicile de son propriétaire, a expliqué le lieutenant Wayne Hubbard, travaillant au service du DNR. Il est illégal de détenir un tel félin en Géorgie mais l’espèce est très populaire auprès des amateurs de chats sauvages.