Benoît ou la possibilité d'une île

AUSTRALIE Un étudiant lyonnais sélectionné pour le «meilleur job du monde»...

Frédéric Crouzet, à Lyon

— 

 Le Lyonnais Benoît Henry fait partie des sélectionnés pour être gardien de Hamilton island, en Australie.
 Le Lyonnais Benoît Henry fait partie des sélectionnés pour être gardien de Hamilton island, en Australie. — DR

Le 1er juillet, Benoît Henry quittera peut-être Lyon pour aller «travailler» sur une île déserte australienne. Son boulot: se baigner dans une mer turquoise, faire de la voile, de la plongée, animer un site Internet et effectuer de «menus travaux» pour un salaire de… 12.000 euros par mois. Cet étudiant lyonnais de 23 ans fait partie des 50 candidats retenus ce mardi, sur plus de 34.000 demandes, par l'office du tourisme du Queensland pour son concours «Best Job in the world». Afin d'assurer la promotion de ses plages, cette province a lancé une annonce pour un poste de gardien d'île, rémunéré 150.000 dollars australiens pour six mois.

Un blog pour créer du buzz

«Décrocher ce job, ce serait comme gagner au loto», s'enthousiasme Benoît Henry. Etudiant en 5e année de marketing à l'ISEG de Lyon, diplômé en informatique, ce passionné de sports et de voyage pense avoir le CV idéal pour décrocher le job. Il a notamment créé un blog pour vanter les mérites de l'île Hamilton et se faire connaître. «J'y montre mes compétences rédactionnelles, en photo, en vidéo, et à créer du buzz», indique Benoît, actuellement stagiaire chez Electronic Arts. La vidéo de sa candidature a déjà été vue plus de 110.000 fois sur Youtube.




Et le jeune homme est prêt à faire ses valises. «En juillet, j'aurai fini mes études et mon stage. Et ma copine est prête à me suivre...»