Xbox Series X : Comme promis, Microsoft lance un mini-frigo au design proche de la console

POURQUOI PAS L’entreprise a pris très au sérieux les blagues des internautes et des gamers sur l’apparence de sa nouvelle console

20 Minutes avec agence

— 

Une Xbox Series X de Microsoft, à droite. (illustration)
Une Xbox Series X de Microsoft, à droite. (illustration) — San Jose Mercury News/TNS/Sipa U/SIPA

Microsoft l’avait promis, il l’a fait. À l’occasion de l'E3 2021, le géant américain a annoncé qu’il lançait officiellement la commercialisation d’un mini-frigo reprenant les formes et le design de la Xbox Séries X, rapporte Phonandroid.

Quand la console est sortie, de nombreux internautes se sont moqués de son apparence, remarquant qu’elle ressemblait fortement à un frigo. Tant de memes et de blagues ont été faits à ce sujet que Xbox s’est pris au jeu. Microsoft s’est ainsi amusé à concevoir un frigo à taille réelle reprenant les formes de sa console, puis des versions miniatures de l’accessoire d’électroménager.

Promesse tenue

Plus tard, Xbox s’est opposé à la marque de bonbons Skittles dans l’élection du meilleur compte de marque sur Twitter. Microsoft a alors promis que s’il remportait ce titre, il produirait un mini-frigo Xbox Series X. Ayant remporté le concours, l’entreprise devait tenir sa promesse… et a simplement attendu le salon mondial du jeu vidéo pour annoncer la nouvelle.

Le mini-frigo n’a pas vocation à aller dans la cuisine. Comme on le voit sur la vidéo de présentation, sa petite taille ne lui permet d’accueillir qu’une dizaine de canettes. Parfait pour les gamers, qui consomment énormément de boissons énergisantes pour rester éveillés durant leurs séances de jeu.

La commercialisation du mini-frigo sera effective à l’automne. Microsoft n’a pas donné le prix de vente de l’objet. On ignore aussi s’il sera commercialisé dans plusieurs pays, dont la France, ou simplement aux Etats-Unis.