Nouvelle-Zélande : Une plante d’intérieur vendue pour près de 16.000 euros aux enchères

DÉCO DE LUXE Les plantes d’intérieur rares sont apparemment en vogue dans le pays depuis quelques années

20 Minutes avec agence

— 

Une plante verte (illustration).
Une plante verte (illustration). — Pixabay / Steve Buissinne

Un prix exceptionnel pour une simple plante. Une Rhaphidophora Tetrasperma, une espèce rare de plante d’intérieure, a été vendue près de 16.000 euros aux enchères en Nouvelle-Zélande, rapporte CNN.

La plante, aussi baptisée Mini Monstera, était mise en vente sur le site d’enchères en ligne Trade Me. Après une semaine d’enchères, les prix ont fortement grimpé dans les quatre dernières minutes pour atteindre 27.100 dollars néo-zélandais, soit un peu plus de 19.000 dollars.

Une plante rare et colorée

La plante a reçu plus de 248 offres après avoir été vue plus de 102.000 fois, « ce qui montre à quel point les Kiwis [les Néo-Zélandais] adorent les plantes d’intérieur », a déclaré Millie Silvester, porte-parole de Trade Me. « Les plantes d’intérieur sont devenues l’article "it" au cours ces deux dernières années. Nous avons vu les prix grimper et grimper. »

La Rhaphidophora Tetrasperma est une espèce rare en raison de la couleur originale de ses feuilles, tachées de blanc. Elle est originaire de Thaïlande et de Malaisie, précise The Independent relayé par Slate. Elle doit être placée dans un environnement clair et lumineux sans soleil direct et peut atteindre jusqu’à 3 m de haut.