Pakistan : Ce marchand de glaces ambulant (et albinos) est le sosie de Donald Trump

PAS UNE FAKE NEWS Les habitants de Sahiwal ont noté la ressemblance entre le vendeur ambulant et l’ex-président des Etats-Unis après la visite officielle de ce dernier au Pakistan en 2017

20 Minutes avec agence

— 

Donald Trump lors de sa campagne électorale, en 2016. (illustration)
Donald Trump lors de sa campagne électorale, en 2016. (illustration) — zz/Dennis Van Tine/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Saleem, un marchand de glaces de Sahiwal (Pakistan) est devenu une star internationale. Le vendeur ambulant local ressemble en effet énormément à Donald Trump, rapporte The Independent.

Une vidéo publiée sur Instagram ce vendredi par le chanteur pakistanais Shehzad Roy montre le commerçant à la chevelure et aux sourcils blancs au travail dans une rue. L’homme âgé d’une quarantaine d’années est atteint d’ albinisme. Les images sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux.

Des problèmes liés à son albinisme

La ressemblance entre le quadragénaire et le 45e président des Etats-Unis, mais aussi les talents de chanteur du vendeur ambulant, ont plu aux internautes. Sur la vidéo, on voit en effet le Pakistanais chanter en ourdou pour vanter ses produits dans la rue. Les résidents du quartier où il travaille n’avaient pas immédiatement remarqué la ressemblance.

« Depuis la visite de Trump en 2017, nous surnommons Saleem, notre kulfiwala (marchand de glaces pakistanais), Donald Trump », a témoigné un jeune homme vivant dans le quartier, cité par Vice. L’intéressé semble bien vivre la comparaison. « Nous trouvons [le président américain] amusant, donc même Saleem aime bien être appelé 'Trump' », a précisé le jeune homme.

Interrogé par la chaîne locale Samaa TV, le vendeur local a expliqué que c’est son père qui lui avait suggéré de chanter tout en poussant son chariot dans les rues. Selon le jeune riverain, l’albinisme du marchand de glaces lui a causé plusieurs difficultés. Sa peau est en effet très sensible au soleil, et les personnes albinos sont aussi victimes de discriminations au Pakistan.