Inde : Une voiture garée au-dessus d'un vieux puits engloutie en moins d'une minute

OUPS Les fortes pluies des derniers jours ont fait céder la dalle de ciment qui recouvrait l’entrée du puits

20 Minutes avec agence

— 

Un parking. (illustration)
Un parking. (illustration) — Pexels

Une scène surréaliste s’est produite ce dimanche devant un immeuble d’habitation à Bombay (Inde). Une voiture à peine garée par son propriétaire a été engloutie dans un trou qui s’est soudainement ouvert sous ses roues.

Kiran Doshi, un docteur de 67 ans, venait de garer son véhicule sur une place de parking devant chez lui quand il a remarqué que la voiture s’inclinait rapidement. « Mes deux enfants sont sortis de la maison en courant », a indiqué l’Indien à Reuters, relayé par le HuffPost. « Le temps qu’ils descendent, la voiture avait commencé à se noyer lentement dans le gouffre. »

La voiture récupérée avec une grue

Personne ne se trouvait heureusement à bord de la voiture. La scène qui a duré moins d’une minute a été filmée par plusieurs témoins, dont la belle-fille du sexagénaire. Les autorités sont rapidement intervenues. Selon elles, la voiture avait été garée au-dessus d’un vieux puits bouché par une dalle en ciment.

Mais les pluies diluviennes des derniers jours ont provoqué un affaissement de terrain et la fragilisation de la dalle. « Nous avons retiré l’eau du puits en la pompant et avons ensuite repéré le véhicule au fond », a indiqué un officier de police à The Indian Express. « Nous l’avons soulevé à l’aide d’une grue. » L’opération a pris une douzaine d’heures.