Coronavirus au Canada : 100.000 dollars ou une bourse d’études à gagner pour les vaccinés

PANDEMIE Les bourses sont réservées aux étudiants âgés de 12 à 17 ans vivant dans la province canadienne du Manitoba

20 Minutes avec agences

— 

Billets de dollars. Image d'illustration.
Billets de dollars. Image d'illustration. — Gerd Altmann

Plusieurs Canadiens vaccinés vont pouvoir se partager près de 1,5 million de dollars (1,23 million d’euros) ou des bourses d’études. Une loterie a été lancée ce mercredi par la province de Manitoba, territoire le plus touché par l’épidémie de Covid-19.

Le gouvernement local, souhaite accélérer sa campagne de vaccination, a annoncé l’organisation de deux tirages cet été, réservés à tous ceux ayant reçu une ou deux doses de vaccin avant le 6 septembre. Pour chaque tirage, sept prix de 100.000 dollars et dix bourses d’études de 25.000 dollars seront remis aux gagnants.

Une province à la traîne

Les bourses seront réservées aux étudiants âgés de 12 à 17 ans, précise un communiqué du gouvernement. Les personnes ayant reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus avant le 2 août seront éligibles pour le premier tirage et le deuxième sera réservé aux personnes pleinement vaccinées, le deuxième étant réservé aux personnes pleinement vaccinées avant le 6 septembre.

« Plus vite on se fait vacciner, plus vite on pourra retrouver une vie normale », a déclaré Brian Pallister, Premier ministre de la province. « Cette loterie donne aux Manitobains encore plus de raisons de se retrousser les manches, pas une, mais deux fois. » La province de 1,4 million d’habitants compte actuellement le plus grand nombre de cas quotidiens de Covid-19 par rapport à sa population. Un sondage publié ce mercredi place son Premier ministre avant-dernier parmi ceux des dix provinces canadiennes pour sa gestion de la pandémie.