Etats-Unis : Il trouve un ticket à un million de dollars à la poubelle et le ramène à sa propriétaire

GENEREUX La propriétaire du ticket gagnant ne l’avait pas intégralement gratté et l’avait jeté à la poubelle

20 Minutes avec agence

— 

Un ticket de la loterie américaine Powerball.
Un ticket de la loterie américaine Powerball. — Tony Gutierrez/AP/SIPA

Le fils des propriétaires d’une supérette du Massachusetts (Etats-Unis) a découvert un ticket de jeu à gratter qui n’avait pas complètement été gratté. Après avoir terminé le jeu, il s’est aperçu qu’il s’agissait d’un billet gagnant à un million de dollars, soit plus de 816.000 €. Plutôt que de le garder pour lui et sa famille, il a retrouvé la personne qui l’avait acheté pour lui remettre, rapporte l’agence Associated Press.

Le début de cette histoire remonte au 16 mars dernier. Comme elle le fait régulièrement, Lea Rose Fiega s’était rendue dans cette supérette lors de sa pause méridienne pour gratter des tickets de jeu. Ce jour-là, elle a choisi un « Diamond Millions ».

« J’étais pressée alors je l’ai gratté en vitesse »

« J’étais pressée, alors je l’ai gratté en vitesse, et comme il ne me semblait pas que c’était un ticket gagnant, je l’ai jeté », a-t-elle confié, relayée par Ouest-France. Ce n’est que le 26 mars qu’Abhi Shah, le fils des propriétaires de la supérette, a trié les tickets jetés à la poubelle et qu’il a découvert ce jeu.

Lorsqu’il s’est rendu compte que ce ticket valait un million de dollars, il a hésité. « D’un côté, j’avais un million de dollars à portée de main. De l’autre, je voulais faire une bonne action », a raconté ce trentenaire. Finalement, sa générosité l’a emporté et il a décidé de retrouver cette cliente.

Un gain partagé avec les gérants de la supérette

« Il est venu à mon bureau et m’a dit que ses parents voulaient me voir, raconte-t-elle. Je lui ai dit que je travaillais, et il m’a répondu que je devais vraiment venir au magasin », a ajouté Lea Rose Fiega. Cette dernière a décidé de partager une partie des gains avec la famille qui tient cette supérette.

Dans le même temps, les gérants vont recevoir une prime de 10.000 dollars, soit un peu plus de 8.160 € de la part de la Loterie d’Etat du Massachusetts