New York : Une piscine olympique flottante va voir le jour sous un pont de Manhattan

PLOUF Cette infrastructure dont le coût est estimé à plus de 20 millions de dollars, sera positionnée sur l’East River

20 Minutes avec Agence
— 
Le projet de piscine prévoir la construction de quatre bassins dans l'East River à New York.
Le projet de piscine prévoir la construction de quatre bassins dans l'East River à New York. — scratsmacker / Pixabay

C’est un projet fou qu’a finalement décidé de lancer la ville de New York après dix années de réflexion : la construction d’une piscine olympique flottante sur l’East River. Baptisé « + Pool », ce projet d’un coût estimé à plus de 20 millions de dollars doit permettre aux habitants de la ville de se baigner juste sous le pont de Manhattan, rapporte CNN.

Grâce à un système de filtration, l’eau​ habituellement très polluée de l’East River ne sera pas nocive pour la santé des baigneurs. La société choisie pour mener à bien ce projet a déjà eu l’occasion de tester ce système en 2014 à New York sur un plus petit bassin, le « Float Boat », sur l’Hudson River. Dans cette nouvelle infrastructure, les concepteurs ont imaginé quatre bassins : un dédié à la détente, un autre pour les enfants, un pour le sport et un pour les adeptes de natation.

Une tendance aux piscines les plus insolites

Au total, cette piscine pourra accueillir jusqu’à 300 personnes en même temps et jusqu’à 1.800 baigneurs par jour. Le calendrier des travaux prévoit que la structure puisse être inaugurée d’ici deux ans.

Ce projet de piscine pour le moins insolite s’inscrit dans une tendance. En effet, une piscine transparente a été installée entre les dixièmes étages de deux gratte-ciel à Londres tandis que la piscine le bassin le plus haut du monde a été mis en eau à Dubaï au début du mois de mai, sur le toit d’un hôtel de luxe.