Pakistan : Un jeune de 19 ans se tue en filmant un faux suicide pour une vidéo TikTok

ACCIDENT La vidéo a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux par les amis de la victime

20 Minutes avec agences
— 
TikTok (illustration).
TikTok (illustration). — konkarampelas/Pixabay

Un jeune homme de 19 ans s’est accidentellement tiré une balle dans la tête au Pakistan alors qu’il faisait semblant de se suicider pour une vidéo qu’il voulait poster sur TikTok. La victime ignorait que l’arme était chargée, a annoncé ce jeudi la police pakistanaise.

Hamidullah, connu localement sur les réseaux sociaux, s’est mis le pistolet appartenant à un ami sur la tempe et a tiré. « Le jeune homme est mort sur le coup », a déclaré un responsable de la police de la vallée de Swat (nord-ouest), où sont survenus les faits.

Troisième mort à cause de TikTok

La vidéo n’a pas été publiée sur TikTok, mais des amis du jeune homme l’ont diffusée sur Internet. Célèbre localement, Hamidullah avait plus de 8.000 abonnés sur TikTok, où il avait posté près de 600 vidéos. On peut ainsi le voir faire des farces avec ses amis, jouer au cricket ou décrivant simplement la vie dans cette vallée rude et pittoresque.

Le Pakistan a déjà connu deux morts involontaires filmées pour TikTok. En 2020, un garde de sécurité s’est tué accidentellement en jouant avec son arme à Karachi. Et en janvier dernier, un adolescent a été écrasé par un train à Rawalpindi.