Californie : Un homme repéré à l'arrière de sa Tesla lancée sur l'autoroute… pour la seconde fois

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Ce conducteur de 25 ans n'en était pas à son coup d'essai et avait déjà écopé d'un PV en circulant bord de sa Tesla Model 3 sans être derrière le volant

20 Minutes avec agence

— 

Tesla (illustration).
Tesla (illustration). — Geeko

La police de Californie (Etats-Unis) a intercepté ce mardi sur l’autoroute un homme installé sur le siège arrière alors que sa Tesla Model 3 roulait en configuration automatique sur la voie rapide. Son comportement avait été signalé aux forces de l’ordre par plusieurs appels au 911.

Les témoins avaient été surpris de ne voir personne au volant du véhicule, ont raconté les policiers ce mercredi sur leur page Facebook. Une fois repéré par les forces de l’ordre, le conducteur de 25 ans est repassé derrière le volant de sa Tesla. Il s’est ensuite arrêté sur le bord d’une bretelle de l’autoroute où il a été arrêté.

Une attitude insolente sur les réseaux sociaux

Les fonctionnaires ont précisé qu’il ne s’agissait pas de la première infraction de ce type du suspect. Une vidéo montrant le jeune homme à l’arrière de sa Tesla en mouvement avait déjà été portée à la connaissance des autorités. La police californienne avait alors verbalisé l’automobiliste.

Le mis en cause s’était également illustré en postant sur Instagram des messages condescendants et des vidéos le montrant circuler à bord de sa Telsa sans être au volant, rapporte CBS. Ce samedi, il a nargué les autorités en relayant un article consacré à l’une de ses vidéos.

« Vous, les paysans à col-bleu, vous ne pouvez pas comprendre ma vie », a écrit le Californien en guise de commentaire. Il a été mis en examen pour « conduite dangereuse » et « résistance à l’autorité des forces de l’ordre ». Il a été placé en détention. Une enquête est en cours.