Dubaï : La piscine la plus haute du monde ouvre ses portes au 77e étage

RECORD Le bassin long comme deux piscines olympiques culmine à 300 mètres de haut

20 Minutes avec Agence

— 

La piscine est située au 77e étage de l’Adress Beach Resort à Dubaï.
La piscine est située au 77e étage de l’Adress Beach Resort à Dubaï. — NICOLAS CORNET/SIPA

On peut maintenant plonger dans la piscine la plus haute du monde. Située au 77e étage de l’Adress Beach Resort à Dubaï, soit 300 mètres de haut, le bassin a été inauguré le 2 mai, rapporte CNN. Mesurant 95 mètres de long, soit plus de deux piscines olympiques, le bassin est entré dans le livre Guiness des records. Le précédent, détenu par « l’Infinity pool », construite à 250 mètres de hauteur au sommet du complexe hôtelier Marina Bay Sands à Singapour, a donc été battu de 50 mètres.

L’accès à ce bassin vertigineux, large de 16 mètres, qui permet de nager en regardant les gratte-ciel de la capitale des Emirats Arabes-Unis, n’est pas ouvert à tout le monde. Il faut avoir plus de 21 ans et être un client de l’hôtel. Compte tenu du prix des chambres qui débute à environ 1.500 dirhams la nuit, le ticket d’entrée atteint donc 340 euros.

Un ticket pour 45 euros

Mais on peut réduire le coût en se contentant de réserver une table à l’un des restaurants de l’hôtel : le Zeta Seventy Seven, précise CNN. Un repas peut y être servi pour 200 dirhams, soit 45 euros. A vous le plongeon dans le bassin qui contient 500 m3 d’eau.

La piscine la plus profonde du monde a quant à elle été inaugurée à la fin de l’année 2020 en Pologne. Le bassin situé près de Varsovie s’enfonce jusqu’à 45,5 mètres. Pour animer les plongées, on y trouve des reproductions de grottes sous-marines, de ruines mayas et une petite épave.