Alsace : Le nom de son village trop long pour une case, elle ne peut pas commander sur Internet

ERREUR 404 Le site en question est celui de Foot Locker

Thibaut Gagnepain

— 

Au moment de sa commande, la jeune Alsacienne n'a pu la valider.
Au moment de sa commande, la jeune Alsacienne n'a pu la valider. — @junwkk

Breuschwickersheim, Souffelweyersheim, Gumbrechtshoffen… En Alsace, quelques noms de communes ne sont pas simples à prononcer, ni à écrire, du moins sans en avoir l’habitude. Une jeune habitante de Niederschaeffolsheim, dans le Bas-Rhin, a même vécu une petite mésaventure liée au gentilé de son village.

« Je voulais commander des vêtements sur un site Internet (Footlocker.fr) et c’est au moment de valider ma commande que ça a posé problème, raconte à 20 Minutes Justine Nowak, 16 ans. En fait, le nom de Niederschaeffolsheim ne rentrait pas dans la case. J’ai essayé plusieurs fois mais impossible, c’était limité à 15 caractères. » Sauf que ce bourg proche d’Haguenau en compte 20…

Résultat ? « Il y avait le tchat mais seulement avec des réponses automatiques donc j’ai dû commander ailleurs, reprend la lycéenne. Je suis un peu déçue et j’espère qu’ils vont rectifier ça car ça aurait pu arriver à plein d’autres gens. »

Contactée par 20 Minutes, la marque Foot Locker « confirme avoir fait remonter l’information en interne à la vue du tweet pour que ce champ limité à 15 caractères soit modifié. »