États-Unis : À l’âge de 12 ans, il valide deux diplômes et crée son entreprise

INSOLITE Le jeune garçon a pris des cours supplémentaires pendant la crise sanitaire pour terminer l’équivalent de quatre années d’études en seulement une année

20 Minutes avec agence
— 
Des étudiants à la cérémonie de remise de diplôme. Illustration.
Des étudiants à la cérémonie de remise de diplôme. Illustration. — Visions of Ameri/SUPERSTOCK/SIPA

À seulement 12 ans, Mike Wimmer s’apprête à être diplômé au lycée mais aussi à l’université. Pendant la pandémie de Covid-19, le jeune garçon a choisi de prendre des cours supplémentaires à Salisbury, en Caroline du Nord (États-Unis) et il a validé l’équivalent de quatre années d’études en un an, rapporte CNN.

L'adolescent, qui se décrit comme passionné de « maths et de sciences », est parvenu à terminer major de sa promotion. Il n’était initialement inscrit que dans deux classes, mais il s’est inscrit à des cours supplémentaires pour obtenir plus rapidement son diplôme. « Beaucoup de personnes pensent que j’ai abandonné mon enfance ou que je l’ai en quelque sorte perdue […] Mais je vis les meilleurs moments de ma vie », a-t-il assuré.

À la tête d’un site Web et d’une entreprise

En plus de ses études, le jeune prodige est également un entrepreneur : il a déjà monté un site Web avant de créer une entreprise. Baptisée « Reflect Social », cette société vise à offrir « une nouvelle expérience sociale dynamique ».

Pour mener à bien ce projet, il s’est aidé de vidéos de programmation et de robotique sur Internet. « Mon objectif entrepreneurial est de construire la technologie qui permet aux gens de vivre une vie meilleure », a expliqué celui qui travaille aussi pour le Commandement des opérations spéciales du ministère de la Défense, précise le magazine Southern Living.