Tours : Un hôtel de luxe pour chats ouvre bientôt

CHAT ALORS Lors de leur séjour au sein de cet établissement, les félins auront droit à leur chambre mais aussi à une salle de jeux

20 Minutes avec agence

— 

Tours : Un hôtel de luxe pour chats ouvre bientôt (illustration).
Tours : Un hôtel de luxe pour chats ouvre bientôt (illustration). — Ryozo Tsuboi de Pixabay

Un hôtel entièrement destiné aux chats va ouvrir ses portes ce vendredi à Tours (Indre-et-Loire), rapporte La Nouvelle République. Cet établissement nommé « Matourangeau » permettra aux propriétaires de félins de laisser leur animal en toute sérénité le temps d’un week-end ou de vacances.

Au total, 24 chambres seront disponibles. Du côté des tarifs, il faudra compter 21 euros pour un chat, 36 euros pour deux et 46 euros pour trois. « Les chats qui ne sont pas de la même famille ne pourront pas partager la même chambre », a expliqué la responsable à l’origine de ce projet.

Un lieu pour se sentir « en sécurité »

Cet hôtel sera un lieu haut de gamme au sein duquel les chats pourront prendre du bon temps. « Pas de box grillagé ici, je voulais un lieu où les chats se sentent en sécurité », a précisé la gérante de ce nouvel établissement.

En plus des chambres dans lesquelles les félins pourront se reposer, une salle de jeux avec des parcours muraux, des ponts suspendus ou encore des arbres griffoir a été prévue au sein de l’hôtel. « On dit les chats indépendants mais [ils] peuvent vite s’ennuyer quand leur routine est changée. J’ai beaucoup lu sur l’éthologie animale. Ils vont être bichonnés, c’est sûr », a assuré celle qui a investi 80.000 euros dans ce projet.