États-Unis : La livraison de pizzas se fait désormais par voiture autonome à Houston

LIVRAISON Les clients ayant choisi ce type de livraison reçoivent un code à composer le moment venu pour déverrouiller le coffre de l’engin et récupérer leurs commandes

20 Minutes avec agence

— 

Cartons de pizza. Illustration.
Cartons de pizza. Illustration. — Hans Braxmeier

Se faire livrer sa pizza par une voiture autonome, c’est désormais possible. Domino’s Pizza et le fabricant de véhicules autonomes Nuro se sont associés pour offrir aux habitants de Houston ( Etats-Unis) ce nouveau mode de livraison, rapporte The Verge.

Le programme, lancé ce lundi, n’est accessible qu’à certaines dates et certains horaires et dans un seul restaurant Domino’s. Les livraisons sont assurées par le robot autonome R2 de Nuro, le premier véhicule sans conducteur à recevoir une certification officielle du ministère des Transports. Les magasins CVS Pharmacy et plusieurs supermarchés de Houston proposaient déjà des livraisons par R2.

Comprendre le comportement des clients livrés

Le partenariat entre Nuro et Domino’s Pizza a débuté en 2019. Pour profiter de ce service, les clients éligibles doivent effectuer une commande en choisissant la livraison à domicile par le robot et régler à l’avance. Ils reçoivent alors un code secret ainsi que des informations sur l’horaire d’arrivée de la voiture apportant leur pizza.

Le parcours du véhicule peut être suivi en temps réel à distance. Le moment venu, le client doit composer sur l’écran tactile de l’engin le code qui lui a été communiqué pour ouvrir le coffre du véhicule et récupérer sa commande.

« Ce projet va nous permettre de mieux comprendre comment les clients se comportent pendant les livraisons, comment ils interagissent avec le robot ainsi que les effets sur le fonctionnement des restaurants », a commenté Dennis Maloney, directeur des innovations chez Domino’s Pizza.