Covid-19 à Venise : Un vaporetto transformé en centre de vaccination pour se rendre sur les îles

CORONAVIRUS L’installation a permis de vacciner des personnes âgées ne pouvant se déplacer facilement

20 Minutes avec agence

— 

Coronavirus : Un vaporetto transformé en centre de vaccination à Venise — 20 Minutes

La vaccination contre le Covid-19 se poursuit en Italie, un pays classé en zone rouge. A Venise, certaines personnes vivant sur des îles de la lagune ont des difficultés à se déplacer pour venir se faire vacciner.

Pour pallier ces problèmes de mobilité, la ville a donc choisi d’aller vers ses habitants en transformant un vaporetto en centre de vaccination flottant, rapporte le HuffPost. Ce lundi, l’embarcation s’est mise à quai sur la petite île de Sant’Erasmo, située dans la lagune vénitienne.

Musée et circuit automobile réquisitionnés

Une centaine de personnes âgées ont ainsi pu être vaccinées avec des doses Moderna et AstraZenecca sans avoir à quitter leur île. Une opération dont s’est félicité Edgardo Contato, directeur de l’autorité sanitaire locale de Venise, auprès de Reuters, soulignant que les personnes âgées pouvaient « avoir foi en l’avenir ».

L’Italie accentue sa campagne de vaccination en réquisitionnant des sites parfois inédits. A Naples, les habitants peuvent se faire vacciner au musée de Capodimonte. Près de Milan, c’est le circuit automobile de Monza, qui accueille chaque année le championnat du monde de Formule 1, qui a été réquisitionné, rappelle le HuffPost.

L’Italie est très durement touchée par la crise du coronavirus. On y dénombre 111.326 morts, contre un peu plus de 97.000 en France, selon un décompte de l’université américaine Johns-Hopkins.