Australie : Une pieuvre attaque un nageur au cou et lui laisse une marque impressionnante

AGRESSIVITÉ Alors qu’il nageait dans la baie de Dunsborough, l’homme a été frappé par un tentacule

20 Minutes avec agence
Illustration de pieuvre
Illustration de pieuvre — Andrea Petersen/AP/

Un géologue a été attaqué par une pieuvre dans sur la plage de Dunsborough, en Australie, rapporte le Huffington Post ce mercredi. Celui-ci a posté une vidéo sur Intagram qui montre que l’animal adopte un comportement particulièrement agressif.

L’homme a été frappé par un des tentacules de la pieuvre au niveau du cou et du bras, alors qu’il était en train de se baigner avec sa fille. Celui-ci a expliqué qu’il a d’abord vu le mollusque s’attaquer à une mouette, avant de se rapprocher et de se faire attaquer à son tour. Il a alors commencé à filmer la scène.

Incompréhension face à l’agressivité

« La pieuvre la plus en colère de la Baie du Géographe », a-t-il écrit dans sa publication qui a été partagée sur le réseau social le 19 mars dernier. Mes lunettes étaient trop embuées pour voir ce qu’il se passait et j’ai nagé en direction de la plage en souffrant », a-t-il également expliqué au média australien 9News.

Des experts et des habitués des pieuvres ont partagé leur incompréhension face à l’agressivité de l’animal, relate également le Huffington Post. Ils jugent ce comportement inhabituel pour ce type de spécimens.