Savoie : Une station de ski vend en une journée les 50 télécabines de son domaine

SECONDE VIE Les télécabines de la station Orelle-Les 3 Vallées en Savoie ont séduit les collectionneurs et les fidèles du domaine en quelques heures

E.F.
— 
Illustration d'une télécabine sur le domaine skiable d'une station des Alpes
Illustration d'une télécabine sur le domaine skiable d'une station des Alpes — Villard-de-Lans

Après avoir survolé pendant des décennies le domaine skiable, elles sont vouées à une deuxième vie, au sol. En vingt-quatre heures cette semaine, la station Orelle - Les 3 Vallées en Savoie a vendu ses cinquante télécabines historiques, cédées à 500 euros l’unité. La vente, annoncée mercredi via la page Facebook du village, a séduit des collectionneurs ou des habitués de cette station, où une nouvelle télécabine doit être mise en service en décembre prochain, rappelle Le Dauphiné.

La station en a conservé quelques-unes qui seront disséminées ici et là dans le village et les chanceux acquéreurs semblent regorger d’idée pour les mettre en valeur chez eux. Parmi les pistes possibles, certains imaginent l’utiliser dans le jardin comme cabane pour les enfants, abri, petit coin apéro ou en simple élément de déco.

Les télécabines collectors, de plusieurs centaines de kilo chacune, commenceront à être démontées à partir du 5 avril. Elles pourront ensuite être récupérées par les acquéreurs, sur place.