New York : Elle découvre un appartement à l'abandon derrière le miroir de sa salle de bains

TIKTOK La New-Yorkaise a décidé de pénétrer dans l'appartement voisin et de filmer son expédition sur TikTok

20 Minutes avec agence

— 

Illustration du logo de TikTok
Illustration du logo de TikTok — SOPA Images/SIPA

En décrochant le miroir de sa salle de bains, une jeune habitante de New York a aperçu un trou menant… à un appartement abandonné. Sa découverte et son « expédition » dans le mystérieux logement font l’objet de plusieurs vidéos sur TikTok.

La jeune femme a en effet posté son aventure, baptisée A New York City Mystery, en quatre parties sur le réseau social. Ses vidéos ont eu un succès fou, attirant l’attention de médias locaux comme NBC News, rapporte Ouest France.

Un appartement à l’abandon de l’autre côté du mur

Dans la première vidéo publiée le 4 mars, la New Yorkaise explique avoir fait l’étrange découverte en cherchant la provenance d’un courant d’air froid dans sa salle de bains. « Laissez-moi vous montrer ce que j’ai trouvé », déclare-t-elle, ménageant un certain suspens. Dans la seconde vidéo TikTok, on la voit enlever le miroir de la salle de bains et faire apparaître un trou béant dans le mur.

« Il y a une pièce derrière », dévoile la jeune femme. « Je dois y entrer. » Aidée par ses colocataires et équipée d’un masque, d’un marteau et d’une lampe frontale, l’Américaine a finalement réussi à accéder au mystérieux appartement. « Tu es de l’autre côté de la dimension », s’amuse un de ses amis.

Partiellement meublé, le logement est en partie délabré. De retour après son expédition, la jeune femme s’est dite « ravie d’être saine et sauve ». La jeune femme a décidé de cimenter le mur pour boucher le trou en attendant que des travaux soient entrepris. Elle a aussi informé son propriétaire de sa découverte, qui avait sans doute déjà pu profiter de ses vidéos TikTok.