Yonne : Elle perd les eaux pour la deuxième fois dans le train, le même contrôleur l’assiste

INSOLITE Une mère de famille qui avait perdu les eaux dans un TER il y a deux ans, dans l’Yonne, a de nouveau perdu les eaux dans le train en compagnie du même contrôleur

20 Minutes avec agence

— 

Un bébé dans son berceau (illustration) .
Un bébé dans son berceau (illustration) . — Madlen Deutschenbaur / Pixabay

Une femme âgée de 27 ans a perdu les eaux dans un train entre les stations de Pont-sur-Yonne et Sens, dans l’Yonne, ce mardi, rapporte France Bleu Auxerre. Deux ans plus tôt, cette mère de famille avait également perdu les eaux sur cette ligne de TER. Fait insolite : le contrôleur du train a été témoin de ces deux événements.

Alors qu’elle se rendait à hôpital de Sens pour réaliser ses examens de grossesse, celle-ci a alors commencé le travail. C’est le contrôleur, un pompier volontaire âgé d’une quarantaine d’années, qui a contacté les services de secours.

« Je suis contente que ce soit encore vous »

Le travailleur a alors passé une annonce pour demander à tout médecin présent à bord de venir en aide à cette femme. Quelques instants plus tard, il a compris qu’il s’agissait de cette même passagère qui avait perdu les eaux deux ans auparavant.

« Sur le coup, […] je me dis que je vais quand même essayer de prendre les constantes », explique-t-il à la radio locale. Puis « on a commencé à entamer la discussion […] et elle m’a même dit : "Je suis contente que ce soit encore vous parce que la première fois ça s’est bien passé" », ajoute-t-il. La mère de famille avait donné naissance à une petite fille. Cette année, il s’agit d’un petit garçon.