Caraïbes : Le yacht d’un milliardaire se crashe sur un quai

ACCIDENT L’énorme bateau était hors de contrôle au moment de collision

20 Minutes avec agence

— 

Un yacht (illustration)
Un yacht (illustration) — ingesistel/Pixabay

Un énorme yacht de près de 77 mètres de long s’est écrasé à Saint-Martin, dans les Caraïbes, la semaine dernière, rapporte le quotidien suisse Der Bund relayé par le Huffington Post.

Le bateau appartenant au milliardaire suisse Hans-Peter Wild était hors de contrôle au moment où celui-ci quittait le lagon, sur la plage Simpson Bay.

Problème d’ordinateur de bord

La collision a provoqué de nombreux dégâts matériels, mais il n’y aurait cependant pas eu de blessés parmi les 18 membres de l’équipage qui se trouvait à bord. L’ordinateur de bord serait à l’origine du dysfonctionnement de l’appareil, qui a ensuite provoqué l’accident. De nombreux travaux de rénovation vont devoir être réalisés et ceux-ci pourraient durer plusieurs mois.

Le propriétaire du navire, qui est estimé à 90 millions de dollars (environ 74 millions d’euros), fait partie de 1.000 personnes les plus riches sur Terre, relate également le Huffington Post. Hans-Peter Wild est le propriétaire de la marque Capri-Sun et possède une fortune personnelle estimée à 3,3 milliards de dollars, selon Forbes.