Coronavirus aux Etats-Unis : Elles se déguisent en grands-mères pour être vaccinées

INSOLITE Les deux femmes se sont présentées dans un centre de vaccination habillées d’un bonnet, de gants et de lunettes, afin de tenter de bénéficier d’une injection

20 Minutes avec agence

— 

Un vaccin Pfizer/BioNTech (image d'illustration).
Un vaccin Pfizer/BioNTech (image d'illustration). — ANWAR AMRO / AFP

Deux femmes de 34 et 44 ans ont tenté de « se déguiser en grands-mères » afin de bénéficier du vaccin contre le Covid-19, mercredi à Orlando (Floride), rapporte le New York Times. Habillées avec un bonnet, des gants et des lunettes, elles se sont rendues dans un centre afin de profiter de la campagne de vaccination, pour le moment réservée aux plus de 65 ans dans cet Etat américain.

Le stratagème des deux tricheuses semble avoir déjà fonctionné car elles ont présenté une carte indiquant qu’elles avaient déjà reçu une première dose. « Je ne sais pas comment elles ont échappé [à la vigilance des autorités sanitaires] la première fois », a expliqué un médecin, qui n’a pas révélé leur identité.

Aucune charge retenue contre elles

Le département de la Santé de la Floride a demandé aux autorités locales d’émettre des sanctions contre les deux femmes. Si celles-ci n’ont pas pu bénéficier de la deuxième injection, aucune charge n’a cependant été retenue contre elles, relate le quotidien américain.

La Floride aurait vacciné près de 42 % de ses 4,4 millions d’habitants de plus de 65 ans. Pour le moment, l’Etat n’a pas encore communiqué sur le déroulement de la suite de la campagne de vaccination, notamment chez les jeunes, les policiers ou les enseignants.