Royaume-Uni : Freddy, le plus grand chien du monde, vient de décéder

ANIMAUX Le dogue allemand mesurait plus de deux mètres lorsqu’il se tenait sur ses pattes arrière 

20 minutes avec agence

— 

Illustration d'un dogue allemand.
Illustration d'un dogue allemand. — WHITEWOLF/SIPA

Il était devenu une star sur Internet. Freddy, un dogue allemand sacré plus grand chien du monde par le Guinness Book des records en 2016, vient de décéder, à l’âge de huit ans et demi. Une triste nouvelle annoncée par sa propriétaire ce mercredi sur Twitter. Freddy mesurait 1,03m et jusqu’à 2,26m lorsqu’il se mettait sur ses pattes arrière. Une taille imposante qui ne l’empêchait pas d’avoir un caractère doux et câlin. « Il n’était pas seulement le chien le plus grand mais aussi celui avec le plus grand cœur », a confié sa maîtresse originaire du comté de l’Essex ( Royaume-Uni).

Plus petit que Zeus

Cette dernière est inconsolable depuis la disparition de son compagnon à quatre pattes, mais il lui reste toujours la sœur de Freddy, nommée Fleur. La propriétaire avait pour habitude de dormir avec ses chiens et n’hésitait pas à dépenser plus de 500 euros par mois afin de leur préparer des bons petits plats.

Si Freddy avait décroché la médaille de plus grand chien du monde il y a cinq ans, il n’a pas égalé Zeus. Décédé en 2014, ce chien originaire du Michigan (Etats-Unis) était le plus grand jamais mesuré, avec 1,12 mètre de hauteur.