La maison la plus étroite de Londres est à vendre pour 1 million d’euros

IMMOBILIER Le bien de 96 m2 est composé de deux chambres et d’une terrasse

20 Minutes avec agence

— 

La maison se situe à l'ouest de Londres dans le quartier de Shepherd’s Bush. (illustration)
La maison se situe à l'ouest de Londres dans le quartier de Shepherd’s Bush. (illustration) — PIxabay

En la regardant depuis la rue, qui pourrait imaginer ce que renferme cette étrange bâtisse à la façade bleue ? Pourtant elle est très connue des Anglais. Ils l’ont surnommé « la maison la plus mince de Londres » et actuellement elle refait parler d’elle puisqu’elle est en vente au prix de 950.000 livres (1,07 million d’euros), rapporte Insider.

Le pavillon très atypique, qui se situe dans le quartier de Shepherd’s Bush, ne mesure qu’1,80 m de largeur. Mais en poussant la porte, les visiteurs n’ont pas la sensation d’être à l’étroit. Le bien immobilier de 96 m² s'étend sur cinq étages. Il compte tout de même deux chambres, un bureau, une cuisine au sous-sol, une salle à manger, une salle de bains et un petit salon de deux mètres de large. Mais le clou du spectacle absolument inattendu est sa terrasse nichée au deuxième étage.

Il y a douze ans, elle valait beaucoup moins

Et la cerise sur le gâteau réside dans l’histoire de cette maison. Dans les années 90, elle a été rénovée par Juergen Teller un photographe de mode allemand qui a notamment signé les pochettes de disques de Björk et d’Elton John. Puis, durant deux ans, elle a appartenu à Simon Woods vu dans le film Orgueil et Préjugés.

Elle a été achetée par son actuel propriétaire en 2009 au prix de 812.993 livres (670.000 euros environ). Il compte donc faire une jolie plus-value de près de 330.000 euros.

Adaptée aux artistes

Celles et ceux intéressés pour acquérir cette maison ou tout simplement pour la découvrir de l’intérieur peuvent la visiter virtuellement grâce à la petite annonce mise en ligne par l’agence immobilière Winkworth Shepherd’s Bush. Quelques photographies, accompagnant une courte description, ont été publiées.

Selon la société en charge de la vente, interrogée par Insider, la maison conviendrait aux « personnes créatives tels que les gens des médias, les designers et les photographes » et « n’est pas conçue pour être une maison familiale ».