Etats-Unis : Il laisse 1.400 dollars de pourboire dans un restaurant parce que « le Covid, ça craint »

GÉNÉROSITÉ Son addition ne s’élevait pourtant qu’à une vingtaine de dollars

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une addition dans un restaurant
Illustration d'une addition dans un restaurant — EMILIEN CANCET / AFP

Les serveurs et cuisiniers ont sûrement cru rêver. Le 20 janvier dernier, ces employés d’un restaurant d’Estes Park, dans le Colorado ( Etats-Unis) ont découvert qu’un client avec laissé un pourboire de 1.400 dollars.

Le client était venu manger un copieux petit-déjeuner ce jour-là au « Notchtop Bakery & Cafe ». L’addition qu’il devait régler était d’une vingtaine de dollars. Mais l’homme a décidé d’y ajouter un très généreux « tips ». Ce geste « a vraiment ému tous les serveurs et cuisiniers – vous savez, personne ne pense jamais aux cuisiniers », a confié la propriétaire de l’établissement à CNN.

« Covid sucks »

Le client avait d’abord demandé à la serveuse qui s’occupait de lui combien de personnes travaillaient ce jour-là dans le restaurant. Il a ensuite laissé un pourboire de 1.400 dollars, précisant que chaque employé pourrait ainsi recevoir 200 dollars chacun. L’homme avait aussi laissé un message sur l’addition : « Covid sucks » (« Le Covid, ça craint »).

Un geste de soutien pour tous les employés du restaurant, qui n’a pas fermé ses portes depuis le début de la pandémie mais fait face à des difficultés. « Je voulais remercier pour leur gentillesse tous ceux qui compatissent avec les petits commerçants, a déclaré la gérante du restaurant. Ils ont un grand cœur. »