Une grille de Loto. Illustration.
Une grille de Loto. Illustration. — RAPHAEL BLOCH/SIPA

HEUREUX GAGNANT

États-Unis : Un homme remporte un milliard de dollars à la loterie

Il n’avait qu’une chance sur plus de 302 millions pour remporter le gros lot

Un Américain a remporté ce vendredi la somme d’un milliard de dollars au Mega Millions, une loterie populaire aux Etats-Unis, rapporte NBC. La probabilité qu’il avait de gagner le gros lot n’était que d’une chance sur plus de 302 millions.

Celui-ci a joué les numéros 4, 26, 42, 50, 60 et le numéro complémentaire 24, remportant ainsi le troisième plus gros lot de l’histoire du loto américain. S’il décide de toucher cette somme, il ne touchera plus que près de 740 millions de dollars, après les taxes et avant impôts. Depuis septembre dernier, aucun gagnant n’a été comptabilisé à ce jeu de hasard. Le jackpot qui avait alors été fixé à 20 millions d’euros a progressivement augmenté jusqu’à atteindre cette somme.

Moins de joueurs avec la pandémie

NBC explique que personne n’avait remporté le jackpot du Mega Millions depuis près de quatre mois à cause du recul du nombre de participants, en plein contexte de pandémie. Le jeu est accessible dans 45 Etats, le district de Columbia et les Îles Vierges des Etats-Unis.

La dernière fois qu’un joueur avait touché une somme aussi importante, c’était en 2018. Environ 1,5 milliard de dollars avaient alors été remportés.