Etats-Unis : Il vole une voiture avec un enfant à l’intérieur, revient et fait la leçon à la mère

SCANDALE Constatant la présence d’un passager de 4 ans dans la voiture qu’il venait de voler, le suspect a fait demi-tour

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de police américaine (Illustration)
Une voiture de police américaine (Illustration) — Tomas Del Coro/Flickr

Un voleur s’est permis de critiquer l’attitude d’une mère de famille dont il avait dérobé la voiture ce samedi à Beaverton, dans l’Oregon ( Etats-Unis). Le malfaiteur s’était emparé du véhicule, laissé ouvert et en marche juste devant un magasin.

Après avoir démarré, le suspect a constaté qu’un enfant de 4 ans se trouvait sur la banquette arrière, rapporte The Oregonian. L’homme a alors fait demi-tour, retournant sur le lieu du vol. Il a ordonné à la mère de sortir son enfant de la voiture avant de prendre à nouveau la fuite.

La mère n’était pas en tort

L’individu a cependant pris le temps de faire la leçon à la victime, lui reprochant d’avoir laissé son enfant dans le SUV. Il a menacé d’appeler la police pour dénoncer sa négligence, indique un porte-parole de la police de la ville. La femme s’était garée juste devant la porte d’une épicerie. Elle ne s’était jamais éloignée de plus de cinq mètres de sa voiture.

Un employé du commerce a confirmé que la mère de famille n’était sur place que depuis quelques minutes lorsque quelqu’un a déplacé son véhicule. « Elle n’a pas commis de crime », a commenté le porte-parole de la police. Les forces de l’ordre se félicitent que le malfaiteur « ait eu la décence » de ramener l’enfant. La voiture et le suspect étaient toujours recherchés dimanche.