Orléans : Il réserve un trajet sur BlaBlaCar et se retrouve dans une immense limousine blanche

TRAJET DE LUXE La gentille surprise a tout de même coûté 600 euros de location de limousine au youtubeur

20 Minutes avec agence

— 

Une limousine blanche (illustration).
Une limousine blanche (illustration). — katermikesch / Pixabay

Il aura vécu le trajet de sa vie. Un jeune homme qui avait réservé un voyage BlablaCar entre Orléans (Loiret) et Paris a eu la surprise de voir arriver, au point de rendez-vous avec le chauffeur… une limousine, rapporte La République du Centre.

La surprise a été élaborée par le youtubeur orléanais Léonard Berducat. Le jeune homme de 21 ans a créé un trajet sur la plateforme de covoiturage en inscrivant un véhicule tout à fait banal dans son annonce. Mais c’est avec une limousine blanche de neuf mètres de long qu’il est venu chercher son covoitureur.

Le passager « agréablement surpris »

Cette agréable « plaisanterie » a été filmée de bout en bout et a donné lieu à une vidéo de 11 minutes, publiée le 28 décembre dernier sur YouTube. Il en a tout de même coûté 600 euros au jeune youtubeur pour mettre en place son stratagème et louer le véhicule de luxe.

Selon Léonard Berducat, dirigeant d’une boîte de production de vidéos digitales, l’heureux passager a été « agréablement surpris ». Le youtubeur craignait « qu’il le prenne mal d’être filmé », a-t-il confié à La République du Centre. « C’est pour ça que j’ai fait exprès de choisir un mec jeune », a-t-il expliqué. « Il était plus susceptible de comprendre la démarche. »