20 Minutes : Actualités et infos en direct
ESCROQUERIEUn Japonais truque des bâtonnets de glace pour gagner des cartes Pokémon

Pokémon : Un Japonais truque des bâtonnets de glace pour gagner des cartes de collection

ESCROQUERIEL'homme s'était fabriqué pas moins de 25 bâtonnets gagnants, ce qui a mis la puce à l'oreille de la société
Des cartes Pokémon (illustration).
Des cartes Pokémon (illustration). - Manuel Balce Ceneta/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Passionné de cartes Pokémon, un homme serait allé jusqu’à monter une escroquerie au Japon. La police a arrêté un homme de 43 ans, soupçonné d’avoir truqué des bâtonnets de glace pour gagner des cartes de collection dans un jeu-concours.

Le suspect aurait gravé « Vous avez gagné une carte Gari-Pokémon » sur au moins 25 bâtonnets dans le cadre d’un concours organisé par la marque de glaces Garigari-kun. L’entreprise s’est alors étonné qu’une seule personne obtienne autant de bâtonnets gagnants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De faux bâtonnets en vente en ligne

La société a alors averti la police, rapporte l’agence de presse japonaise Kyodo. Les faux bâtonnets « étaient gravés avec minutie », a précisé la chaîne de télévision publique NHK.

Une enquête a été ouverte et la police entend étudier avec attention la technique employée par le faussaire présumé. Selon l’entreprise Garigari-kun, de « faux bâtonnets de glace gagnants » pourraient toujours être en circulation après avoir été mis en vente sur Internet.

Sujets liés