Pyrénées : Il dépanne un véhicule sur les pistes et se retrouve enlisé toute la nuit dans la neige

WTF Le conducteur d’un Porsche Cayenne s’est retrouvé enlisé dans la neige sur les pistes de la station d’Hautacam après être venu en aide à une personne en panne

B.C.

— 

Une Porsche a passé la nuit coincée sur les pistes de ski enneigée de la station d'Hautacam.
Une Porsche a passé la nuit coincée sur les pistes de ski enneigée de la station d'Hautacam. — Webcam Hautacam / Meteo Pyrénées

Le rallye Andros ne s’est pas délocalisé dans la station d’Hautacam cette année. C’est pourtant ce qu’auraient pu croire les responsables des pistes du domaine des Pyrénées, lorsqu’ils ont pris leur service ce matin. Ils ont dû venir en aide au conducteur d’un Porsche Cayenne, qui s’était engagé en fin de journée au bas des pistes, dont les remontées mécaniques sont à l’arrêt pour cause de crise sanitaire.

Un site très enneigé, au point que le conducteur s’est enlisé, ne pouvant plus ressortir de la poudreuse bien fraîche. « En fait, ce conducteur s’est retrouvé là car il a essayé de dépanner une personne qui s’était aussi enneigée. C’est le Bon Samaritain qui a été victime de sa bonté », explique-t-on à la gendarmerie des Hautes-Pyrénées, qui est intervenue en fin de matinée.

Alors que la voiture initialement coincée est repartie, le SUV a passé la nuit coincée avant d’être dégagé vers 10 heures, selon le site Météo Pyrénées qui a partagé les photos de son aventure sur sa page Facebook. Vu les températures négatives, et le prix de son véhicule, ce dernier a dû être content de retrouver ses pénates.