Coronavirus en Suisse : Une ado de 17 ans falsifie son test Covid positif pour quitter le pays

DÉPISTAGE L'adolescente a été interpellée devant la porte d'embarquement de son avion

20 Minutes avec agence
— 
Un test anti-Covid (illustration).
Un test anti-Covid (illustration). — Francesco Fotia/AGF/SIPA

Une jeune fille de 17 ans, de nationalité néerlandaise, a été interpellée et placée en garde à vue ce mardi matin à l’aéroport de Zurich (Suisse). Elle était soupçonnée d’avoir falsifié le résultat de son test au Covid-19, rapporte Le Matin.

L’adolescente s’était soumise à un test de dépistage du coronavirus dans le canton du Valais. Le test étant positif, elle aurait alors falsifié le document afin de pouvoir quitter le pays, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Elle avoue tout en garde à vue

La jeune suspecte s’est ensuite rendue à Zurich pour prendre un avion. Elle allait embarquer pour un vol à destination d’Amsterdam (Pays-Bas) quand la police zurichoise, alertée par les autorités du Valais, est intervenue. La Néerlandaise a été interpellée juste devant la porte d’embarquement.

Placée en garde à vue, l’adolescente a avoué qu’elle avait falsifié les résultats de son test Covid afin de pouvoir rentrer dans son pays. Elle a été reconduite en ambulance jusque dans le canton du Valais. Elle sera jugée pour violation de la loi sur les épidémies et falsification de document.