Rouen : Des ragondins s’installent dans une piscine

INSOLITE Deux rongeurs ont déjà été capturés et les responsables de l’établissement en recherchent un troisième

20 Minutes avec Agence

— 

Une société spécialisée a été mandatée pour capturer les rongeurs.
Une société spécialisée a été mandatée pour capturer les rongeurs. — rihaij / Pixabay

La piscine Guy-Boissière de Rouen, en Seine-Maritime, a fermé ses portes le 28 décembre en raison d’une invasion de… ragondins. Les rongeurs auraient élu domicile dans les locaux de l’établissement situé sur l’île Lacroix, rapporte 76 Actu. Ces derniers jours, deux ragondins ont été capturés, indique le directeur de la piscine et de la patinoire. D’après les images de vidéosurveillance du site, il ne resterait qu’un seul animal à neutraliser à ce jour.

Des rats en février dernier

« Nous avons engagé les services d’une société spécialisée afin de s’occuper du problème. Déjà, il y a moins de saletés le matin quand nous arrivons », assure le responsable de la structure, Thierry Laridon. De son côté, la municipalité évoque la piste de travaux réalisés à proximité pour expliquer l’intrusion des rongeurs dans la piscine.

Celle-ci ne rouvrira pas avant la capture de tous les ragondins. Selon Actu.fr, la présence de ce type d’ animal à proximité du site n’est pas une première. En février dernier, des opérations auraient été menées pour venir à bout d’une prolifération de rats autour de la piscine.