Puy-de-Dôme : Il dévale une piste noire… en kayak

ORIGINAL Professeur de kayak depuis dix ans, l'homme originaire de Saône-et-Loire voulait tester une nouvelle pratique

20 Minutes avec agence

— 

Un kayak. Illustration.
Un kayak. Illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Voilà un spectacle plutôt rare sur les pistes de ski. Ce week-end, dans la station de Mont-Dore ( Puy-de-Dôme), un homme a été aperçu en train de dévaler des pistes enneigées… à bord de son kayak, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Le sportif et sa compagne, originaires de Saône-et-Loire, ont d’abord été aperçus à bord de leur camion transportant le kayak dans les rues ce samedi. Dans l’après-midi, l’homme a descendu une piste noire à bord de son embarcation.

Des pratiques dangereuses

Ce dimanche, l’homme, professeur de kayak depuis maintenant dix ans, a réitéré l’expérience dans le Sancy, au niveau de la Croix-Morand. Sa descente a une nouvelle fois été immortalisée par des spectateurs. Entre-temps, la gendarmerie de Mont-Dore avait été alertée.

« On veut juste une explication et savoir s’il va le refaire, a indiqué une capitaine de gendarmerie à France 3. Un canoë, c’est gros et c’est lourd, ce n’est pas forcément très manœuvrable et il peut faucher quelqu’un. […] On veut sensibiliser sur cette pratique pas commune et pas forcément adaptée. »

Les autorités de la région sont sur le qui-vive après de lourdes chutes de neige survenues ces derniers jours. Un skieur de randonnée amateur a été secouru ce samedi après s’être cassé la cheville. « Les gens ne prennent pas de précaution, on est étonnés de ne pas avoir plus d’accidents », s’inquiète la capitaine.