Un Nordiste passe 2h30 dans la glace et bat le record du monde
COMPLETEMENT GIVRE Romain Vandendorpe a été submergé par 1.500 kg de glace
—

Il est givré ! Samedi, Romain Vandendorpe a passé plus de deux heures trente-cinq immergé dans la glace dans la cité des sports de Wattrelos, dans la métropole de Lille. Le Nordiste a battu le record du monde de quarante minutes en étant placé dans une cabine transparente remplie de 1.500 kg de glace devant des arbitres, encouragé par ses proches et quelques soutiens. Une action réalisée en faveur de la lutte contre les cancers pédiatriques.
Agé de 34 ans, Romain Vandendorpe souhaitait « dépasser les limites humaines » pour appeler aux dons en faveur de l’association Wonder Augustine et montrer que « si on s’entraîne, si on donne tout, on peut avancer, obtenir des résultats qui peuvent améliorer les choses ».
🇫🇷 À Wattrelos, Romain Vandendorpe a battu le record du monde d'immersion dans la glace, en restant 2h35min et 43 secondes dans une cabine en plexiglas remplie de glaçons. Un exploit au profit d'une association qui lutte contre les cancers pédiatriques
— Agence France-Presse (@afpfr) December 20, 2020
🎥Thomas Bernardi #AFP pic.twitter.com/pbZsLZQjQC
Sorti transi de la glace une fois le record battu, Romain Vandendorpe a voulu « adresser un gros message pour tous les enfants qui sont atteints d’un cancer actuellement : il faut garder l’espoir. » Il a d’ailleurs « beaucoup pensé à Augustine », petite fille décédée en octobre 2018 à l’âge de 4 ans que le professionnel de santé avait accompagné.