Lettonie : Ils volent une dinde et la saoulent à la vodka, trois hommes interpellés

DRÔLES D'OISEAUX Déjà connus par la justice, les individus sont accusés de « cambriolage et intrusion en groupe organisé »

20 Minutes avec agences
— 
Une dinde (illustration)
Une dinde (illustration) — Capri23auto / Pixabay

La police lettone a arrêté trois hommes accusés d’avoir volé une dinde dans un petit zoo privé et de l’avoir saoulée à la vodka. Le forfait, de toute vraisemblance prémédité, a eu lieu à Riga, mercredi matin, le jour de l’anniversaire de l’un des trois suspects.

Des images de vidéosurveillance montrent les trois hommes vêtus de noir pénétrant dans le mini-zoo avant de s’enfuir avec la dinde dans un sac. Les voleurs, âgés de 30 à 40 ans, ont emmené l’oiseau jusqu’à la gare la plus proche pour se rendre dans la cité balnéaire de Jurmala.

Ils ont forcé l’animal à avaler de l’alcool

Arrivés à la station appelée Bulduri (ce qui signifie « glougloutement de dinde » en letton), ils sont allés à la plage pour boire et forcer l’oiseau à avaler de la vodka avec eux. La fête se terminait déjà quand la police a découvert les voleurs et l’animal.

La dinde a été ramenée au zoo. Elle est apparue plus tard au journal télévisé TV3 Latvija, saine et sauve, mais visiblement éprouvée.

« L’un des suspects fêtait son 34e anniversaire et les deux autres ont décidé de le fêter ainsi », a déclaré aux médias locaux Inga Zonberga, cheffe de la police criminelle du district ouest de Riga. Désormais, le trio devra faire face à des accusations criminelles pour « cambriolage et intrusion en groupe organisé », a-t-elle déclaré, ajoutant que les suspects avaient déjà eu maille à partir avec la justice pour hooliganisme et d’autres délits.