Etats-Unis : Le client laisse un pourboire de 3.000 dollars pour une simple bière

GÉNÉROSITÉ A la veille de la fermeture du restaurant à cause de l’épidémie de Covid-19, le généreux client a demandé que le montant de son pourboire soit partagé entre tous les employés présents

20 Minutes avec Agence

— 

La bière consommée par l'Américain ne coûtait que 7,02 dollars.
La bière consommée par l'Américain ne coûtait que 7,02 dollars. — PIxabay

Le client d’un restaurant de Cleveland, dans l’Ohio ( Etats-Unis), a laissé un pourboire de 3.000 dollars (un peu plus de 2.500 €) alors qu’il n’avait bu qu’une bière à 7,02 dollars. Brendan Ring, gérant du « Nighttown », a précisé sur la page Facebook de l’établissement que cet incroyable geste avait eu lieu dimanche 22 novembre, la veille de la fermeture volontaire du lieu à cause de la pandémie de Covid-19.

Le responsable a qualifié la démarche du client d'« extrêmement gentille et grandiose » et de « difficile à croire », rapporte le Huffington Post. Il a indiqué ne pas vouloir communiquer l’identité du généreux donateur « car je crois qu’il ne le souhaiterait pas ». Brendan Ring a raconté qu’en lui tendant le ticket sur lequel il avait inscrit le pourboire, l’individu lui avait souhaité bon courage et demandé de partager l’argent entre les quatre employés présents en salle ce jour-là.

Le client lui donne rendez-vous pour la réouverture

Une fois le client sorti, le gérant a regardé le reçu et découvert le montant laissé. Il a couru pour rattraper le client. Celui-ci lui a confirmé qu’il n’avait pas commis d’erreur et lui a donné rendez-vous à la réouverture du restaurant. Brendan Ring et les membres du personnel se sont dits « humblement reconnaissants » du geste du buveur de bière. La générosité du client est « représentative des qualités des gens que nous côtoyons au Nighttown depuis des années », a estimé le responsable des lieux.