Coronavirus : Un stade entier transformé en centre de dépistage à Los Angeles

SANTÉ PUBLIQUE Le stade a été transformé en centre de dépistage « drive-in » où 32.000 tests peuvent être administrés chaque jour

20 Minutes avec agence

— 

Un test de dépistage virologique du Covid-19 (illustration).
Un test de dépistage virologique du Covid-19 (illustration). — UGO AMEZ/SIPA

Le stade de l’équipe de base-ball des Dodgers, à Los Angeles, est devenu le théâtre d’interminables files d’attente de voitures. C’est en effet ici que sont distribués gratuitement des tests PCR de dépistage du coronavirus, rapporte le HuffPost.

Les Etats-Unis se trouvent en ce moment au cœur de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19. Pour lutter contre la propagation du virus, Los Angeles a décidé de rendre les tests de dépistage gratuits. Une vidéo tournée par un drone ce mercredi montre la queue impressionnante formée par les centaines de voitures en attente.

De nombreux sites transformés en centres de dépistage

Celles-ci avancent au pas entre les plots matérialisant un véritable circuit dans le parking du stade. 32.000 tests de dépistage peuvent être administrés chaque jour sur place. L’enceinte des Dodgers fait partie des dizaines de sites de la ville dans lesquels l’examen est possible.

Outre le stade et des établissements de santé, les autorités locales ont réquisitionné des drugstores, des parcs, des universités et même le consulat général du Mexique, selon le site Web de la ville. Les personnes présentant des symptômes sont prioritaires. Tout habitant a cependant accès au dépistage. Les personnes voulant se faire tester au Dodgers Stadium doivent s’y présenter en voiture et procèdent elles-mêmes au prélèvement sans sortir de leur véhicule.