Etats-Unis : Il se prépare une pizza tout en cambriolant un restaurant

MAMMA MIA Le cambrioleur est resté plus de deux heures dans le restaurant avant de partir avec la voiture de livraison

20 Minutes avec agence
— 
Une pizza (illustration)
Une pizza (illustration) — Purestock/SIPA

Un cambrioleur entré par effraction le 8 novembre dans un restaurant de Fullerton (Etats-Unis) en a profité pour faire une pause et se préparer une pizza. La police de cette ville californienne a mis en ligne sur Instagram les images de vidéosurveillance tournées pendant le vol, rapporte CBS.

On y voit le malfaiteur utiliser tranquillement les équipements de la cuisine de Big Slice Pizza. Vêtu d’un sweat-shirt à capuche, d’une casquette et de gants en latex, l’homme a même pris le temps de mesurer la quantité de pâte nécessaire pour façonner la pizza.

Il ne prend pas la peine de cuire sa pizza

En tout, le voleur est resté plus de deux heures sur place mais est parti avant d’enfourner sa pizza. Le gérant du restaurant a confié à l’antenne locale de CBS n’avoir jamais vécu une telle situation « en dix-sept ans de métier ».

« C’est assez marrant, mais ça nous a causé des problèmes et ça, ce n’est pas drôle », a réagi le responsable des lieux. Il a été contraint de fermer temporairement le restaurant.

Arrêté trois jours plus tard

Car le cambrioleur, en plus de la pizza qu’il a cuisinée, a emporté des tablettes numériques, 500 dollars en liquide, des outils et des packs de bières. Il a aussi dérobé la voiture utilisée par les employés pour livrer les pizzas.

Les services de police ont cependant annoncé sur Instagram que l’homme avait été identifié et interpellé trois jours après les faits. Une partie des objets volés a pu être récupérée. Le nom du suspect n’a pas été révélé. « En prison, on ne sert pas son plat préféré », peut-on lire dans la publication.