VIDÉO. Chine : Un diplomate anglais sauve une jeune étudiante de la noyade
HÉROS Le Britannique de 61 ans a été le seul des témoins de la scène à se jeter à l’eau
—

Stephen Ellison, un diplomate britannique en poste à Chongqing ( Chine), a sauvé une jeune femme de 24 ans de la noyade samedi. Le consul se promenait au bord d’une rivière quand l’étudiante a glissé et est tombée dans l’eau, rapporte le HuffPost.
La jeune Chinoise a alors été emportée par le courant. Témoin de la scène, le Britannique de 61 ans a enlevé ses chaussures et s’est jeté dans l’eau pour la secourir. La scène a été filmée. Une fois le diplomate arrivé à hauteur de la victime, des passants lui ont jeté une bouée de sauvetage afin de mettre l’étudiante en sécurité.
We are all immensely proud of our Chongqing Consul General, Stephen Ellison, who dived into a river on Saturday to rescue a drowning student and swim her to safety. pic.twitter.com/OOgXqsK5oe
— UK in China 🇬🇧 (@ukinchina) November 16, 2020
La victime recommence à respirer
« Elle était inconsciente, elle ne respirait plus », a témoigné Stephen Ellison à la BBC. « Mais lorsque nous sommes revenus vers le bord, elle a recommencé à respirer. » L’homme a reçu des vêtements secs et une boisson chaude après son geste héroïque.
Ce sauvetage a beaucoup ému les internautes chinois. Publiées en ligne par plusieurs médias, les vidéos du sauvetage ont accumulé plus d’un million de vues, et le Britannique a été qualifié de « héros ». Certains se sont aussi demandé pourquoi la seule personne qui avait sauté avait été le diplomate, pointant du doigt la passivité des promeneurs, ajoute la BBC.