Confinement à Montpellier : Un concert classique capté devant un public de peluches à l'opéra

INSOLITE Ce public un peu particulier sera offert aux Restos Bébés du Cœur

N.B.
Des peluches (illustration)
Des peluches (illustration) — CHAMUSSY/SIPA

En raison des mesures de confinement, un public étonnant a assisté vendredi matin à la captation d’un spectacle de musique classique à l’Opéra Berlioz, au Corum, à Montpellier (Hérault) : des dizaines de peluches ont été assises dans la salle !


Ce concert de l'Orchestre national de Montpellier, qui met Rossini et Stravinsky à l’honneur, a été enregistré devant ce parterre multicolore, et sera diffusé durant les fêtes. De quoi rendre « leur âme d’enfant aux équipes et aux artistes », se réjouit l’orchestre. Ces nounours proviennent de l’Atelier de la peluche, une boutique, à Montpellier, qui se réjouit qu’ils aient été invités à « un super concert », « malgré le confinement ».

Pour les Restos Bébés du Cœur

La soixantaine de peluches qui ont parfaitement fait office de figurants sera offerte à l’association les Restos Bébés du Cœur pour leur collecte de fin d’année à Montpellier.

L’opération collecte partout en France de la nourriture adaptée, des couches, des produits d’hygiène, des vêtements et des jouets pour les enfants dans le besoin.