En Californie, deux ratons laveurs pénètrent dans une banque par les conduits d'aération

BRAQUAGE Un client a eu le temps de photographier les deux animaux qui s’étaient introduits là par effraction

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'un raton laveur.
Illustration d'un raton laveur. — SCHELLHORN STEFFEN/SIPA

Un client qui retirait de l’argent au distributeur d’une banque de Redwood City, en Californie ( États-Unis), a fait une surprenante découverte mercredi 21 octobre. De l’autre côté des portes vitrées l’établissement, il a aperçu deux ratons laveurs, rapporte The Guardian.

L’homme a réussi à prendre le duo en photo. Sur les clichés, on voit les animaux se balader paisiblement dans l’agence bancaire et même s’asseoir sur les bureaux.

Un accès par un arbre

Les deux bandits improvisés ont réussi à s’introduire dans le bâtiment par les conduits d’aération. Ils ont ensuite traversé le faux plafond et ont atterri sur le sol de la banque. C’est depuis un arbre qu’ils auraient trouvé un accès.

L’alerte a finalement été donnée et un refuge pour animaux a été contacté. Après une dizaine de minutes à les traquer dans la banque, les deux ratons laveurs ont finalement été attrapés.

« Ce n’est pas tous les jours qu’on nous appelle à cause du braquage d’une banque » a plaisanté un membre l’association au micro de la chaîne ABC. Aucun des deux rongeurs n’a été blessé mais leur drôle d’aventure a causé une belle pagaille dans l’agence.