Alsace : Des panneaux d’entrée de village intervertis, une plaisanterie ?

DANS LE PANNEAU Au moins six villages ont été concernés par ces mouvements nocturnes

T.G.

— 

Un des panneaux de l'entrée d'Oltingue a été remplacé par celui de Liebsdorf (illustration).
Un des panneaux de l'entrée d'Oltingue a été remplacé par celui de Liebsdorf (illustration). — Capture d'écran Google Street View

A Oltingue, vous êtes à Winkel. Puis à Winkel, c’est Liebsdorf. Il valait mieux connaître le coin pour les automobilistes qui circulaient dans le sud du Haut-Rhin, mardi matin. La nuit précédente, les panneaux d’au moins six villages avaient été intervertis, rapporte le journal L'Alsace.

A chaque fois, ils avaient été proprement dévissés, avant donc d’être replacés au même endroit et souvent pas à la bonne hauteur. Qui sont les auteurs des faits ? « Nous allons porter plainte », a annoncé Jean-Marc Grienenberger dans le quotidien régional. Le responsable de l’unité routière du conseil départemental à Altkirch n’a visiblement pas apprécié ce qui ressemble à une plaisanterie. « [Ses] services ont autre chose à faire », que remettre de l’ordre à l’entrée des villages.

D’autant que ce n’est pas la première fois. Plus au Nord du département, les mêmes faits avaient été relevés début décembre.