Etats-Unis : Il sort une arme et tire sur un KFC après avoir reçu la mauvaise commande

FAITS DIVERS Le remboursement effectué par l’employé du restaurant de fast-food n’a pas empêché le suspect de tirer sur le bâtiment sans faire de blessé

20 Minutes avec agence

— 

Enseigne de la chaîne de restauration rapide américaine, KFC.
Enseigne de la chaîne de restauration rapide américaine, KFC. — Steven Senne/AP/SIPA

Un homme a ouvert le feu dans un restaurant KFC à Memphis ( Etats-Unis) ce samedi. Au volant d’un semi-remorque gris, l’individu avait passé commande au guichet « drive » du fast-food, rapporte Newsweek.

L’homme a initialement repris la route avant de se rendre compte qu’une erreur avait été commise dans sa commande. Il a donc fait demi-tour pour revenir au KFC et l’employé à la caisse a accepté de rembourser le client. Ce qui n’a pas empêché ce dernier de sortir une arme et tirer en direction du restaurant en repartant.

Aucun blessé mais des vitres brisées

Le suspect est en fuite. Sur sa page Facebook, la police de Memphis le décrit comme un homme noir mesurant environ 1,82 m. Il portait un tee-shirt bleu, un pantalon noir et des chaussures de sport jaunes au moment des faits. Les forces de l’ordre ont publié ce mercredi des photos de l’individu, issues du système de vidéosurveillance du restaurant de fast-food.

Les tirs n’ont fait aucun blessé, seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Les balles se sont logées dans des murs du fast-food et ont brisé des vitres. La police a lancé un appel à témoins pour retrouver le tireur. En cas d’arrestation, les personnes possédant des informations utiles sur les faits pourraient toucher jusqu’à 1.000 dollars. Une enquête a été ouverte.